Copé s’en prend à l’Europe et sa croisade anti-Hadopi
Il est parfois dur d’être membre de la majorité, défendre un texte, ne pas être là pour le voter, puis le soutenir ardemment… Un nouvel exemple avec le député Copé, qui marque encore un point dans son savant jeu de “je fais comme Sarkozy tout en le soutenant et en espérant pouvoir prendre sa place [...]
Il est parfois dur d’être membre de la majorité, défendre un texte, ne pas être là pour le voter, puis le soutenir ardemment… Un nouvel exemple avec le député Copé, qui marque encore un point dans son savant jeu de “je fais comme Sarkozy tout en le soutenant et en espérant pouvoir prendre sa place un jour”.
Invité à Europe 1 ce dimanche 24 mai, c’est en prenant pour prétexte une attaque contre les socialistes français que M.Copé va révéler son point de vue sur Hadopi et l’absurdité, à ses yeux, de la position européenne. Permettant ainsi de bien comprendre qu’il ne comprend rien aux enjeux de cette loi. Au moins, pas de tromperie sur la marchandise, celui qui avait écrit “Demain j’arrête la langue de bois” tient ses promesses.
M.Copé, l’Europe mérite des débats plus ambitieux que ce propos amer et totalement à côté de la plaque. La loi soutenue par le député Bono va à l’encontre d’Hadopi : n’est ce pas le révélateur de quelque chose pour vous ? Ouvrez les yeux, arrêtez d’avoir peur de vous faire taper sur les doigts par notre OmniPrésident, et demandez vous pourquoi une telle coalition européenne chercher à torpiller la loi française.
Vous pensez vraiment que cela est dû à quelques coups de fils passés par les socialistes français ? Ne serait-ce plutôt pas là la preuve irréfutable que, loi de tout débat partisan, des hommes et femmes politiques réalisent la bêtise et la dangerosité d’une loi qui fera d’une entité administrative (et non judiciaire) un juge pouvant aveuglément (le pourcentage d’erreur étant loin d’être négligeable) frapper des internautes ?
Les internautes ne veulent pas cette loi. Les scientifiques et experts ne veulent pas de cette loi. Les citoyens ne veulent pas de cette loi. L’Europe ne veut pas de cette loi. C’est donc immanquablement le signe qu’elle va dans le bon sens. Logique implacable ?
En termes de prospective et de technologies, je suis parfois partisan de la formule “on n’a pas toujours tort d’avoir raison tout seul”. Mais stigmatiser l’Europe en expliquant qu’elle ne fait pas bien son travail, pour conclure que de toutes façons Internet ne pas être un droit fondamental (et pourquoi pas après tout ? Y avez vous réfléchi ? Connaissez-vous la Net Neutrality ?), c’est faire de la politique politicienne à deux sous et n’avoir aucune compréhension des enjeux du XXIe siècle.
Encore une occasion manquée par nos gouvernants de faire preuve de réflexion sur le sujet.
Laisser un commentaire