Deuxième jour au port

Le 26 août 2009

Sur son blog, Jeanne Argall nous raconte son exploration du web, motivée par un engagement fort pour la défense des libertés numériques. — « L’effroyable complexité d’internet, protéiforme, réagit à des myriades de stimuli et semble  s’apparenter à un organisme vivant hétéroclite. » (Didier Heiderich, Observatoire International des Crises, Influence sur Internet) « Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables [...]

Sur son blog, Jeanne Argall nous raconte son exploration du web, motivée par un engagement fort pour la défense des libertés numériques.

« L’effroyable complexité d’internet, protéiforme, réagit à des myriades de stimuli et semble  s’apparenter à un organisme vivant hétéroclite. » (Didier Heiderich, Observatoire International des Crises, Influence sur Internet)


« Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ? » (Frédéric Lefebvre, député UMP)

« Non, nous ne défendons pas un intérêt particulier, lorsque nous parlons de l’accès égal et gratuit pour tous à la culture, à la connaissance et à l’information ; lorsque nous souhaitons défendre le droit à la vie privée de chaque citoyen, ou encore lorsque nous souhaitons abolir les brevets sur le vivant, et, plus généralement, remettre à plat le code de la propriété intellectuellle. Ce sont les intérêts communs que nous entendons défendre. » (Guillaume Sancey, Parti pirate)

Jeanne réalise la folie de l’ampleur son projet. Elle va devoir se renseigner. Qu’existe-il déjà vraiment ? Elle ne sait qu’une chose : un pirate vient d’être élu légalement au Parlement Européen il y a quelques mois. Elle a vu hier soir que le site des pirates français est bien alimenté. Devra-t-elle tout lire avant d’agir ? Elle commencera par poser des questions dès qu’elle ne comprendra pas. Pas la peine de faire semblant.

Il lui faut trouver dès aujourd’hui une clé USB pour transporter quelques documents entre le cyber-café et l’ordi de la petite maison de Pen ar Koul.

La suite sur le blog de Jeanne Argall

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés