Liberté, j’écris ton pixel
HM Studio et GoodDesign, soutenus par Reporters Sans Frontières, lancent aujourd’hui un concours ouvert à tous les créatifs du monde sur le thème de la liberté d’expression, et plus particulièrement de sa répression dans les régimes totalitaires. Le jury, qui comptera parmi ses membres des personnalités telles que Marjane Satrapi, la co-réalisatrice de Persepolis, Reza [...]
HM Studio et GoodDesign, soutenus par Reporters Sans Frontières, lancent aujourd’hui un concours ouvert à tous les créatifs du monde sur le thème de la liberté d’expression, et plus particulièrement de sa répression dans les régimes totalitaires.
Le jury, qui comptera parmi ses membres des personnalités telles que Marjane Satrapi, la co-réalisatrice de Persepolis, Reza Abedini et Saed Meshki, éminents graphistes iraniens, mais également Alain Le Quernec, Pierre Bernard et Woody Pirtle, ainsi que Tommaso Minnetti et Pasquale Volpe, les fondateurs d’un des projets de communication humanitaire les plus ambitieux à ce jour, Good50×70.
L’objet du concours est de réaliser un poster faisant la promotion de la liberté d’expression ou dénonçant sa répression.
“Le crayon est plus puissant que l’épée
Amenez les gens à utiliser pleinement leur liberté d’expression pour faire changer les régimes autoritaires”
Les inscriptions sont ouvertes aujourd’hui et se clôturerons le 15 novembre, les lauréats seront annoncés en décembre. Les 100 meilleurs posters réalisés seront publiés dans un livre et exposés à Paris, les gagnants recevront également différents prix dont des workshops dans plusieurs écoles d’art parisiennes et des abonnements au magazine Etapes, une référence dans le monde du graphisme.
Laisser un commentaire