Au coeur du lobby de l’Internet (…)

Le 19 octobre 2009

je me sens faire partie de la plus grande saloperie que les hommes aient inventée ! – Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour l’être humain que je suis. J’ai la sensation toute nouvelle d’avoir contribué à l’ignominie généralisée qui s’est emparée des médias. Instrument de la technologie en marche, j’ai profité des réseaux sociaux pour dénoncer des [...]

je me sens faire partie de la plus grande saloperie que les hommes aient inventée !

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour l’être humain que je suis.

J’ai la sensation toute nouvelle d’avoir contribué à l’ignominie généralisée qui s’est emparée des médias. Instrument de la technologie en marche, j’ai profité des réseaux sociaux pour dénoncer des actes qui ne le méritaient pas. En effet, quand on pense à ce qui se passe en Iran, au Pakistan ou même simplement à France Télécom, comment peut-on avoir eu l’audace d’aborder des sujets mineurs tels que Jean Sarkozy, Polanski ou Frédéric Mitterrand… J’ai honte de moi.

Quand j’entends mes maîtres à penser, Alain Finkielkraut et Jacques Séguéla, je réalise soudain à quel point j’ai reproduit sans le vouloir le fonctionnement des élites, profitant de mon pouvoir de blogueur influent pour manipuler les journalistes de la presse traditionnelle et, par voie de conséquence, la population Française qui n’en demandait pas tant. Sans moi, sans mes Twitts assassins, rien n’aurait été dit sur rien, et l’élection de Jean Sarkozy à l’EPAD serait passée comme une lettre à la Poste, ou ce qu’il en reste. Je m’en veux Alain. Je me mortifie Jacques. Moi aussi je regrette l’ancien Régime, quand j’avais la chance de me contenter de vous admirer sur les plateaux de télévision, vous qui savez ce qui est bon pour mon peuple et pour ma famille. Je n’oublie pas la “Force Tranquille”, ni “La défaite de la pensée”, ces concepts forts qui ont bercé ma jeunesse …

Je n’avais pas idée en ouvrant ce blog que, comme vous, je pourrais m’exprimer. Et pire, communiquer avec mes concitoyens. C’est qu’on prend goût à cette liberté, c’est fou comme je comprends, avec le recul, l’attachement que vous portez à ce privilège. Pourquoi ne me suis-je pas contenté de cracher ma bile au bar du café de la gare ; ou au déjeuner du dimanche en cuvant mon Cognac, devant le Grand Prix sur TF1. Mais non, c’est tout moi, il a fallu que j’ouvre ma gueule. Je m’en veux, j’ai honte.

Jacques, vous qui avez inventé la publicité, bien avant David Ogilvy ou Marcel Bleustein-Blanchet, vous savez à quel point les vrais gens sont volatiles et je vous jure que je vais faire de mon mieux pour les remettre dans le droit chemin, et militer pour la fermeture de leurs blogs, de leurs pages Facebook ou Youtube, de leurs boîtes emails si corrosives et irrespectueuses. Avec vous Jacques, nous pourrons continuer à affirmer tout ce que l’on veut sans que personne ne vienne nous contredire, comme avant, avant que le monde ne devienne cette poubelle sans morale et nauséabonde. Aidez-moi, Jacques, à remettre de la dignité dans ce monde de populos parvenus qui pensent qu’ils ont du pouvoir alors que si ça se trouve ils n’ont même pas de travail les cons. Alain ? Je ne dirai plus de mal des gens, jamais, c’est promis.

Je n’utiliserai plus des images volées, ou si je le fais je demanderai la permission à la rue d’Ulm avant, pour comprendre mes fautes et la direction de ma pénitence.

Mes copains du Lobby du net et moi on va retourner à notre place, les bas-fonds du silence, cette place que nous n’aurions jamais dû quitter.

Jacques, je t’aime. Je te désire Alain.

> Article initialement publié sur http://www.vinvin.org/

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés