S’il te plait google, je veux pas être partout chez toi
Sur son blog, Rémi s’interroge sur les mécanismes de référencement de Google par rapport aux traces associées à son nom. Il nous fait part de sa propre expérience à ce sujet, et en plus, il fait des jeux de mot. — Le web social, c’est l’interaction, l’échange entre les utilisateurs d’un même site. Le Web social permet [...]
Sur son blog, Rémi s’interroge sur les mécanismes de référencement de Google par rapport aux traces associées à son nom. Il nous fait part de sa propre expérience à ce sujet, et en plus, il fait des jeux de mot.
—
Le web social, c’est l’interaction, l’échange entre les utilisateurs d’un même site. Le Web social permet de partager son savoir, son expérience, ses sentiments. Le web social, c’est le présent, et l’avenir.
Le web social, ce sont des outils, simples à utiliser, pour entrer en relation avec l’autre.
Le web social, c’est un nom, un pseudonyme, une identité qui véhicule une image, notre image, sur un espace de discussion.
Je me suis longtemps caché derrière un pseudonyme avant d’utiliser mon prénom et mon nom sur internet. J’ai mis longtemps à assumer cette identité numérique. Désormais, sur internet, j’existe, et je souhaites exister.
Alors je m’exprime, je réagis, je débat.
Parfois, je fais des blagues salaces. Parfois, je fais des remarques pertinentes. Parfois, je rentre en contact avec des prospects, et peut être que parfois, je croise mon futur employeur.
Mais souvent, tout le temps, je laisse une trace. RemiB par ci, RémiB par là . A chaque mot envoyé sur la toile, j’associe mon nom ..
—