Lady Gaga: un phéno-mème
Lady Gaga tourne sur YouTube, à défaut de tourner ailleurs: ça donne des vidéos parodiques, qui se nourrissent elles-mêmes de mèmes: la grande boucle de la créativité de l'interweb mondiale est bouclée.
Lady Gaga à la Fack
Les membres de la Faculté en sciences de l’information de Washington et des étudiants se sont amusés à remixer à leur sauce chercheuse Lady Gaga. Soit un univers visuellement austère voire poussiéreux collapsant une bande-son mélangeant elle-même pop -la musique- et sérieux -les paroles-. Yeah, you can use my catalog, don’t forget the databases !
Source Boing Boing
Chatroulette + Gaga = Mèmes-combat
Ils pensaient tomber sur un(e) joli(e) inconnu(e) ou simplement quelqu’un de sympa avec qui causer. Manque de bol, ils ont eu droit à un gars travesti en fille version dessous pas chics, s’agitant avec une sensualité d’éléphant sur Telephone. C’était en mars dernier, en plein buzz Chatroulette. Ou quand les deux mèmes du moment se rencontrent, sous le regard hilare des internautes.
Source Mashable
Tiens, voilà du Gaga
La vie de troufion en Afghanistan, ce n’est pas très funky, alors ces soldats américains s’amusent sur Telephone. Ils ne sont pas les premiers : un mème dans le mème ? En tout cas, le résultat a de quoi faire fuir les Talibans.
Lord Gaga ist lol !
Bad romance vraiment mauvais, tendance techno allemande des années 80. Une version réalisée par barelypolitical, qui n’en est pas à sa première parodie puisqu’ils ont aussi jailbreaké Telephone.
Lady Pasta
Puisqu’OWNI a une vocation européenne, voici une mouture italienne de Telephone, avec des fusili en guise de bigoudis dans les cheveux de la diva. Une réalisation très cheap -rigueur budgétaire oblige ?-.
Voulez-vous coucher avec moi, Gaga ?
Et pour finir, un clip assez lamentable, d’ailleurs, c’est même pas un clip, c’est juste une parodie des paroles pour se moquer des Français. Bonjour, Au Revoir. Ha Ha Haw Hee Haw, Francais Ooh La La.
Ce papier lamentable a pris trois heures à Sabine Blanc, bac +5. Voilà un bel exemple de journalisme lol. Merci Gladou, merci Hervaud.
Laisser un commentaire