Instantanés des anti-Hadopistes au défilé du 1er mai (maj)
Nous y étions avec des membres du Pacte des Libertés Numériques, dans le défilé des anti-Hadopi, entre la CGT et Lutte Ouvrière Plus sérieusement, c’est la première fois que des internautes se mobilisent “IRL” avec d’autres mouvements sociaux pour défendre leur point de vue, et à titre personnel je trouve cela rassurant même s’il reste pas mal de chemin [...]
Nous y étions avec des membres du Pacte des Libertés Numériques, dans le défilé des anti-Hadopi, entre la CGT et Lutte Ouvrière
Plus sérieusement, c’est la première fois que des internautes se mobilisent “IRL” avec d’autres mouvements sociaux pour défendre leur point de vue, et à titre personnel je trouve cela rassurant même s’il reste pas mal de chemin avant de vraiment arriver à nous fédérer fortement tout en gardant nos spécificités.
Utiliser un moyen vieux de plusieurs siècles pour promouvoir les libertés du XXIe, n’y a-t-il pas quelque chose de cocasse ? Voire d’inquiétant ?
[EDIT] A noter la présence de “non geeks”, de politiques (Bloche, Lipietz remplaçant Martine Billard…) et de collectifs artistiques alternatifs, sans oublier les organisateurs de la manifestation (Libre Accès et FDN) qui hébergent ou soutiennent de nombreuses initiatives libres et alternatives toutes présentes dans le cortège. La Quadrature et l’April, entre autres, étaient aussi présents.
Preuve s’il en est que le monde de l’internet n’est pas contre les artistes, au contraire. En revanche, hors deux drapeaux Ubuntu, pas de présence affichée du logiciel libre ni d’acteurs souvent montrés en exemples dans les medias (car utilisant les Creative Commons) comme Jamendo. Peur d’être catalogués ?
Laisser un commentaire