Les beaux jours des hackers
Jusqu'au mois de septembre, en France, plusieurs festivals de hackers permettront de transmettre , d'échanger, d'enseigner l'art de la bidouille, du détournement technologique et de la créativité numérique. Pour adultes et enfants. Nous vous proposons une carte enrichie de ces évènements, à étoffer au fil de la saison.
Enfant, tu faisais des robots avec des moteurs de voiture radiocommandée et des sauts en plastique sur la plage de Mimisan-les-bons-barbecues ? Ado, tu as mixé des planches à voile et des scooters des mers pour traverser la baie de Lou-Paradisou-les-Pins même quand la météo marine annonçait un vent de force nullissime ?
Alors adulte, tu t’épanouiras dans un des festivals français organisés par la communauté des hackers. Tu pourras même y emmener tes enfants, pour qu’ils découvrent les joies de la bidouille créative. Parmi les activités prévues : des ateliers drone, robotique, vélo, la construction d’un four solaire, du brassage de bière, des pirate boxes, etc.
OWNI a dressé une première liste non exhaustive des festivals qui courent du printemps jusqu’à septembre, envoyez-nous d’autres références à sabine@owni.fr. Nous supprimons ceux déjà passés au fur et à mesure.
Nous avons rajouté Haxogreen car le Luxembourg, c’est la porte d’à côté.
Photographies par Ophelia Noor pour Owni
Laisser un commentaire