Les beaux jours des hackers

Le 13 mai 2012

Jusqu'au mois de septembre, en France, plusieurs festivals de hackers permettront de transmettre , d'échanger, d'enseigner l'art de la bidouille, du détournement technologique et de la créativité numérique. Pour adultes et enfants. Nous vous proposons une carte enrichie de ces évènements, à étoffer au fil de la saison.

(1) Le fablab "Faclab" de l'université de Cergy-Pontoise, (2) Le Chaos Communication Camp à Berlin en août 2011, (3/4) le festival THSF (Tetalab Hackerspace Festival) de Toulouse en mai 2011 (cc) Ophelia Noor pour Owni

Enfant, tu faisais des robots avec des moteurs de voiture radiocommandée et des sauts en plastique sur la plage de Mimisan-les-bons-barbecues ? Ado, tu as mixé des planches à voile et des scooters des mers pour traverser la baie de Lou-Paradisou-les-Pins même quand la météo marine annonçait un vent de force nullissime ?

Alors adulte, tu t’épanouiras dans un des festivals français organisés par la communauté des hackers. Tu pourras même y emmener tes enfants, pour qu’ils découvrent les joies de la bidouille créative. Parmi les activités prévues : des ateliers drone, robotique, vélo, la construction d’un four solaire, du brassage de bière, des pirate boxes, etc.

OWNI a dressé une première liste non exhaustive des festivals qui courent du printemps jusqu’à septembre, envoyez-nous d’autres références à sabine@owni.fr. Nous supprimons ceux déjà passés au fur et à mesure.

Nous avons rajouté Haxogreen car le Luxembourg, c’est la porte d’à côté.


Photographies par Ophelia Noor pour Owni

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés