Greenwashing high tech pour Google
[Vu sur La Netscouade]
Qui a dit que le greenwashing, cette technique marketing consistant à verdir l'image d'une entreprise, ne pouvait mobiliser les plus belles techniques du HTML 5 ? Pas Google, en tout cas. Le géant du web vient en effet de publier une très moderne web-application intitulée "The Story of send" ["L'histoire du bouton'Envoyer'"], qui illustre le cheminement d'un mail depuis chez soi jusqu'à son destinataire...en passant par les très propres data centers de Google.
Dans le merveilleux monde des serveurs Google, les "instructions sont claires". Les employés doivent enfiler un short pour diminuer le recours à la climatisation. Leurs déplacements au milieu des superordinateurs s'effectuent en trottinette, et lesdits superordinateurs sont alimentés "tant que c'est possible" par des champs éoliens à proximité. Après être passé au milieu d'une centaine d'arbres en un temps record, le mail arrive sur le téléphone de son destinataire. Tout propre.
Qui a dit que le greenwashing, cette technique marketing consistant à verdir l'image d'une entreprise, ne pouvait mobiliser les plus belles techniques du HTML 5 ? Pas Google, en tout cas. Le géant du web vient en effet de publier une très moderne web-application intitulée "The Story of send" ["L'histoire du bouton'Envoyer'"], qui illustre le cheminement d'un mail depuis chez soi jusqu'à son destinataire...en passant par les très propres data centers de Google.
Dans le merveilleux monde des serveurs Google, les "instructions sont claires". Les employés doivent enfiler un short pour diminuer le recours à la climatisation. Leurs déplacements au milieu des superordinateurs s'effectuent en trottinette, et lesdits superordinateurs sont alimentés "tant que c'est possible" par des champs éoliens à proximité. Après être passé au milieu d'une centaine d'arbres en un temps record, le mail arrive sur le téléphone de son destinataire. Tout propre.