Les cookies font recette
[Lu sur The Financial Times]
Selon une étude anglaise relayée par le site du Financial Times, les cookies, ces fichiers qui témoignent de notre passage sur un site, font les choux gras des publicitaires : "plus de deux tiers des cookies des sites les plus populaires de Grande-Bretagne ont une visée publicicitaire" écrit le journal anglais qui poursuit "ce qui peut expliquer pourquoi certaines entreprises peuvent être réticentes à se plier aux nouvelles lois entrant en vigueur le mois prochain."
Les lois en question renvoient à la directive européenne sur la vie privée, qui date déjà de 2009, et dont la transposition dans le droit des États membres doit s'effectuer avant le 25 mai 2011. "Dès le 26 mai, écrit The Financial Times, les firmes devront avoir une permission explicite des utilisateurs pour suivre leur comportement en ligne" sous peine de s'exposer à une amende de £500.000 (567 000 euros).
Selon une étude anglaise relayée par le site du Financial Times, les cookies, ces fichiers qui témoignent de notre passage sur un site, font les choux gras des publicitaires : "plus de deux tiers des cookies des sites les plus populaires de Grande-Bretagne ont une visée publicicitaire" écrit le journal anglais qui poursuit "ce qui peut expliquer pourquoi certaines entreprises peuvent être réticentes à se plier aux nouvelles lois entrant en vigueur le mois prochain."
Les lois en question renvoient à la directive européenne sur la vie privée, qui date déjà de 2009, et dont la transposition dans le droit des États membres doit s'effectuer avant le 25 mai 2011. "Dès le 26 mai, écrit The Financial Times, les firmes devront avoir une permission explicite des utilisateurs pour suivre leur comportement en ligne" sous peine de s'exposer à une amende de £500.000 (567 000 euros).