Zelnik Google.
Alors que le Président Nicolas Sarkozy fait son marché de dupes dans le rapport Zelnik pour donner aux internautes les moyens d’un retour en net-légalité, la question se pose des mesures de financement de l’offre légale. A tout seigneur tout honneur : Google. Le rapport Zelnik remis mercredi à Fred le ministre et à la présidence évoque [...]
Alors que le Président Nicolas Sarkozy fait son marché de dupes dans le rapport Zelnik pour donner aux internautes les moyens d’un retour en net-légalité, la question se pose des mesures de financement de l’offre légale. A tout seigneur tout honneur : Google.
Le rapport Zelnik remis mercredi à Fred le ministre et à la présidence évoque de façon très nette la taxation des revenus publicitaires des moteurs de recherche. Les géants Yahoo ! et consorts semblent s’y opposer, à commencer par Google qui manifestait hier, jeudi 7 janvier, son courroux. Olivier Esper, directeur des affaires publiques chez Google France, estime que la logique de cette taxe participe d’une « logique d’opposition entre les mondes de l’internet et de la culture ». Cette remarque n’est pas en soi infondée …
—